A l’entrée de cette nouvelle année 2020, jetons un coup d’œil aux classements effectués par l’application Tik Tok, particulièrement concernant les mèmes 2019.
Vu les fonctionnalités qu’utilisent les utilisateurs de l’application Tik Tok, il n’est pas étonnant que dans les classements de fin d’année, on s’intéresse aux mèmes. En effet, ils ont connu un important succès sur l’appli Tik Tok, surtout qu’ils viennent de l’appli elle-même.
Au sommet du classement, il y a « POV ». Il s’agit d’un concept à travers lequel les utilisateurs se servent de leur caméra en lieu et place d’un objet, à savoir un beauty blender. Le POV a été utilisé par un très grand nombre d’abonnés de Tik Tok, le plaçant à la première place. Vient ensuite le même qui tourne en dérision le phénomène des VSCO girls, de mode vestimentaire etc. Notons que cela atteint surtout les lycéennes. Pour finir notre top 3, il y a le mème « Rise and Shine », qui s’inspire d’une vidéo de Kylie Jenner sur laquelle on la voit chanter cette chanson avec sa fille.
La plate-forme Tik Tok offre beaucoup de possibilités à ces utilisateurs et parmi les mèmes qui ont été très utilisés par les utilisateurs, il y en a qui démontrent une forte tendance à tourner en dérision les internautes qui souhaitent accéder à la Zone 51 pour en obtenir les secrets. Il y a aussi le même « #ImBaby », qui consiste à mettre en scène un avant/après en se servant d’une photo de l’enfance et d’une photo récente.
Il y a aussi le « #WalkaMile », où il faut un objet qui soit le plus ridicule possible, et qui puisse être utilisé comme chaussures, tout cela sur une musique d’Iggy Azalea. Le même « #MirrorFall/Run » a aussi beaucoup plu. Il s’agit là d’un jeu de miroirs.