Meilleures banques en ligne

Posted by in Non classé

Fusion ingénieuse entre le système bancaire que nous connaissions depuis toujours et internet, cette nouvelle approche de l’activité bancaire a connu un véritable boom. Depuis que les toutes premières banques en ligne ont vu le jour en France, de nombreuses personnes et même des clients de banques traditionnelles ont été séduits par le concept.

Mais dans ce secteur à très fort potentiel, la concurrence est désormais très rude. Avec près d’une dizaine de banques en ligne présentent sur le territoire français, les clients et futurs clients ont largement le choix en matière de services, de produits et bien sûr, de banques. S’il fallait choisir une banque, logiquement nous choisirons parmi les meilleures. La question étant de savoir quelles sont les meilleures banques en ligne ?

ING Direct : le n°1 de la banque en ligne en France

Tout ce qu’il faut savoir sur la banque ING Direct pourrait très bien se résumer dans son slogan qui est « ING Direct, n°1 de la banque en ligne ».Fêtant cette année ces 1 million de clients sur le territoire français et ces 15 ans d’expérience, ING Direct est une des quelques banques à avoir su conquérir le marché avec une offre répondant aux attentes des consommateurs.

L’offre d’ING Direct peut se décrire tout simplement comme la plus attractive du marché. Avec un taux fixe à 2.27% pour les prêts, la gratuité de toutes les opérations bancaires et de certains produits, en plus de la réponse immédiate aux propositions de financement de projets, de l’accompagnement personnalisé et de l’aide à l’investissement… ING Direct a de quoi séduire aussi bien les particuliers que les professionnels.

Son offre qui se base sur la simplicité et la qualité à bas prix vaut bien à ING Direct son titre de leader de la banque ne ligne en France.

Les challengers

Dans le classement des meilleures banques en ligne en France, les établissements sont nombreux à se succéder le top cinq. D’une année à une autre, le classement voit de nouvelles banques grimper dans le classement. Ce qui est le cas de ces quelques challengers :

HelloBank : Hello Bank est promu deuxième meilleure banque en ligne de France pour cette année 2015. A l’origine de son succès, une offre des plus concurrentielles. Chez Hello Bank, les clients peuvent par exemple bénéficier d’un bonus de 80 euros à l’ouverture d’un compte, de la gratuité de la carte bancaire, de 1.40% de taux brut sur le livret d’épargne, en plus des services et produits de base.

Fortuneo Banque : En troisième position du classement, Fortuneo Banque s’est démarqué par une offre qui n’a rien à envier à celle des autres challengers et à laquelle s’ajoute un grand nombre de fonds d’assurance vie.